Formation Réseaux sociaux à Pau, Tarbes, Lourdes, Pyrénés-Atlantiques (64), Sud Ouest (Nouvelle-Aquitaine, Occitanie) et en visio
Parmi nos nombreuses formations Web et Réseaux sociaux, la formation stratégie de communication pour les réseaux sociaux est indispensable. Une formation pratique en 1 journée pour mettre en place tous les essentiels afin d’être visible efficacement et rapidement sur vos réseaux sociaux.
Arrêtez de brasser du vent et mettez en place une stratégie personnalisée efficace pour être enfin visible en ligne et vous démarquer. Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, TikTok, Youtube, X (ex Twitter)… Communiquez sur les réseaux sociaux les plus pertinents selon vos objectifs, vos cibles et votre métier.
Vous découvrirez les différents outils qui vous permettront de gagner du temps et être plus efficace. Vous construirez une ligne éditoriale et votre propre planning de publication. Nous vous présenterons notre stratégie, celle qui nous permet de recevoir chaque semaine des demandes clients. Mais aussi toutes nos astuces pour avoir le maximum de visibilité sur vos réseaux sociaux.
Cette formation peut être financée en partie ou entièrement avec votre enveloppe OPCO ou votre CPF. Elle peut se dérouler à votre domicile, dans votre entreprise, à notre agence de Nay, chez l’un de nos centres de formation partenaires à Pau ou Tarbes. Nous pouvons également nous adapter sur un format à distance en ligne.
En 2024, 22 stagiaires ont suivi cette formation.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formation.
Objectifs
A l’issue de ce stage, vous serez capable de :
- Comprendre les mécaniques d’utilisation des réseaux sociaux et leur complémentarité
- Définir sa stratégie “social media”
- Adopter de bonnes pratiques et mettre en place une veille stratégique
Méthodes et outils pédagogiques
- Formateur expert du domaine
- Ordinateur à disposition de chaque participant si besoin
- Échanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d’entreprise
- Pédagogie participative avec des analyses de cas concrets et des mis en situation
- Support de formation remis à chaque participant
- Quiz oral et exercices tout au long de la séance
Programme de la formation réseaux sociaux
1- Pourquoi s'intéresser au web ?
- Baromètre du numérique
- Se démarquer sur le web
2- Pourquoi s'intéresser aux réseaux sociaux ?
- Le lexique des réseaux sociaux
- Les différents médias sociaux, leurs cibles et l’intérêt de chacun d’entre eux : Facebook, Instagram, LinkedIn, Tik-Tok, Snapchat...
- Comprendre les dernières tendances
3- La stratégie éditoriale
- Définir ses objectifs
- Qui sont vos cibles ? Définir ses personas
- Organiser la veille métier et concurrentielle
- Choisir le bon réseau social
- Choisir les indicateurs de performance ?
- Comment mesurer l'engagement : les outils
- Comment définir un planning éditorial
4- Le contenu à mettre en place
- Comment créer du contenu engageant
- Typologie de publications : photo, visuel, vidéo, ...
- Comment trouver des idées ? Où trouver le contenu ?
- Idées de sujets et visuels pour du contenu engageant
5- Créer sa ligne éditoriale
- Trouver son style de communication
- Les thèmes à aborder
- Les visuels à mettre en avant
- Définir son planning éditorial
- Comprendre et utiliser l'intelligence artificielle (chatGPT) pour trouver des idées de contenus
1 jour – 7 heures
- Chef d’entreprise, dirigeant, …
- Salarié de PME & TPE
- Formation en présentiel en inter-entreprise
- Possibilité en intra-entreprise ou distanciel sur devis
Entre 1 et 6 personnes
Conditions d’accès au public en situation de handicap, contactez le référent Handicap
- Des échanges préalables permettront d’expliquer le dispositif, de valider le projet du participant et de construire son parcours de formation
- Maîtriser la navigation web
- Savoir utiliser un ordinateur & un smartphone
- Questionnaire de positionnement à l’entrée de la formation et évaluation des acquis en fin de formation.
- Attestation de suivi de la formation et remise d’un certificat de réalisation.
- Inscription par téléphone, mail, sur le site internet.
- 15 jours avant le premier jour de la formation (variable si demande de financement).
Inscription
Je veux me former
Laure Trémillon
Formatrice
Community manager
Canvassador
Référente pédagogique & administrative
Référente handicap