Formation Google Business à Pau en Béarn, Bayonne au Pays Basque (64), Tarbes & Lourdes (65), Dax dans les Landes (40) et en ligne
Parmi nos nombreuses formations Web et Réseaux sociaux, la formation pour optimiser sa fiche Google Business est LA formation indispensable pour avoir de la visibilité en ligne. Facile à créer et gratuite, il faut cependant savoir bien optimiser sa fiche Google afin de pouvoir se démarquer de la concurrence et récolter un maximum d’avis clients pour rassurer vos prospects et bâtir votre e-réputation.
De nos jours, tout le monde regarde les avis clients, pour comparer, se rassurer ou pour se faire un avis sur des produits ou des services. Il est donc essentiel d’avoir une stratégie de notoriété en ligne afin de convaincre et gagner de nouveaux clients.
Romain, qui anime cette formation, a déjà créé et optimisé des dizaines de fiches d’établissement Google Business. Expert Google, il en connait tous les secrets pour avoir un maximum de visibilité.
Cette formation peut être financée en partie ou entièrement avec votre enveloppe OPCO ou votre CPF. Elle peut se dérouler à votre domicile, dans votre entreprise, à notre agence de Nay, chez l’un de nos centres de formation partenaires à Pau ou Tarbes. Nous pouvons également nous adapter sur un format à distance en ligne.
En 2024, 10 stagiaires ont suivi cette formation.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formation.
Objectifs
A l’issue de ce stage, vous serez capable de :
- Savoir créer sa fiche Google Business Profile et SoLocal, renseigner et optimiser tous les éléments requis
- Comprendre les principales fonctionnalités : publication de posts / produits & services /statistiques / gestion des avis clients...
- Chercher et trouver les mots-clés les plus pertinents selon son domaine d'activité et ses cibles
- Mettre en place un stratégie e-réputation d'avis clients
- Connaître toutes les astuces faire remonter sa fiche et apparaître proche ou devant ses concurrents
Méthodes et outils pédagogiques
- Formateur expert du domaine
- Ordinateur à disposition de chaque participant si besoin
- Échanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d’entreprise
- Pédagogie participative avec des analyses de cas concrets et des mis en situation
- Support de formation remis à chaque participant
- Quiz oral et exercices tout au long de la séance
Patrice : Chargé de Communication au Centre Social Lo Solan de Mourenx.
En tant que chargée de communication, il est essentiel pour moi de rester informée des dernières actualités et tendances. Après avoir participé à une formation collective lors de mes débuts, j’ai choisi cette fois un accompagnement individuel pour approfondir mes connaissances et répondre à mes questions concrètes. Leur complémentarité, leur accessibilité et leur approche à la fois pro et détendue me correspondent totalement.
Je reviendrai sans hésiter pour la suite !
#instagram #facebook #google meta business #google business
Exercices clairs et précis, on met en place directement ce dont Laure nous parle. Je recommande 🙂
Je recommande vivement leurs services !
Que dire ? La qualité était au rendez-vous !
Trois jours de formations en petits groupes sur Arudy, entre Tarbes et Pau, très enrichissants alliant théorie et pratique mais surtout adapté à nos besoins et environnements professionnels : magasins, restaurants, collectivités, établissement public...
Un grand merci à tous les deux pour votre écoute et votre professionalisme ☺️ et peut-être à l'année prochaine pour une formation Canva ou Linkedin 😉
Commençons par le début, ils s'occupent de tout l'administratif afin de monter le dossier pour bénéficier de la prise en charge de notre OPCO.
Le contenu : les formations, en petit groupe, permettent d'individualiser le contenu et de mettre en pratique, ce qui permet de ressortir directement de ces journées avec une avancée conséquente sur notre projet.
Les formateurs : toujours agréable et souriants, Laure et Romain sont très professionnels et savent s'adapter parfaitement.
Au plaisir d'en faire de nouvelles.
Je recommande les yeux fermés QUIN TE BA !!!
Mel🏎️
Je partais de zéro et là grâce à cette formation, j'ai pu apprendre des stratégies concrètes pour améliorer ma présence en ligne, ainsi que des astuces pratiques .
Un Grand Bravo et Merci à Laure et Romain 👏
🌸Je recommande vivement cette formation à toute personne souhaitant améliorer ses compétences sur les réseaux sociaux.
Tant que le contenu, que sur la pédagogie, l'adaptabilité aux clients qui ne peuvent pas conduire (ça arrive !!), la galette des rois, le montage de la formation, les compétences.
Je suis très content de ce temps de formation avec des pros mais pas que. C'est également et presque surtout un moment avec des jeunes gens agréables et sympathiques.
La formation comme j'aime : simple, pratique et bienveillante.
L'ambiance était très sympa également. Je ferai appel à eux à nouveau avec plaisir !
Conviviaux, compétents, vous serez ravis par leur pédagogie et leur bienveillance.
Faites appel à Quin te ba? et vous serez performant
De belles journées très conviviales, Laure est très à l'écoute, elle a des propos clairs et s adapte à chacun en fonction de nos domaines d activités.
Je recommande vivement!
Bien organisée et menée par Laure. Du sérieux et de la bonne humeur. Je recommande ++
Le contenu était structuré et les exercices pratiques m'ont permis d'acquérir des compétences.
Je le remercie encore pour sa disponibilité par téléphone et mail.
Empathie, maîtrise du sujet et générosité sont au rendez-vous du matin au soir.
Merci beaucoup.
Je poursuivrai ma formation avec vous.
Réactivité, professionnalisme, adaptation, rigueur, tout ce que l’on peut rechercher.
Tout est clair, si on comprend pas, on nous explique, on nous montre.
Je recommande vraiment !
Anne de Chez Pretty Joy Things.
Je recommande vivement.
A la pointe dans leur domaine.
Je recommande
Merci encore à la team Quin té ba pour tout le travail accompli !
Le travail est complet, et largement enrichi par leurs expériences.
Je recommande vivement leurs nombreuses compétences.
Programme de la formation fiche Google
1- Création d'une fiche Google Business Profile
- Création d'un compte Google
- Présentation des différents outils Google
- Création d'une fiche Google Business Profile
- Validation de la fiche
- Gérer et configurer son compte
- Créer de nouveaux profils utilisateurs et leur assigner un rôle
2- Choix des objectifs, cibles et mots-clés
- Choix des objectifs
- Définition des cibles
- Présentation de Google Trends pour comprendre les tendances de recherche
- Présentation des outils de suggestion de mots-clés
- Recherche et choix des mots-clés les plus pertinents
3- Gestion et optimisation de la fiche Google
- Renseigner les coordonnées de l'entreprise
- Ajouter son logo et des photos
- Générer et gérer les avis clients
- Ajouter des produits ou des services
- Créer et publier des actualités
- Optimiser sa fiche
- Consulter et comprendre les statistiques
4- Gestion et administration d'une fiche Pages Jaunes
- Création d'un compte SoLocal
- Création et validation d'une fiche Pages Jaunes
- Gérer et configurer son compte
- Renseigner les coordonnées de l'entreprise
- Ajouter son logo et des photos
- Générer et gérer des avis clients
- Ajouter les services et prestations de l'entreprise
- Créer et publier des actualités
1 jour – 7 heures
- Chef d’entreprise, dirigeant, …
- Salarié de PME & TPE
- Formation en présentiel en inter-entreprise
- Possibilité en intra-entreprise ou distanciel sur devis
Entre 1 et 6 personnes
Conditions d’accès au public en situation de handicap, contactez le référent Handicap
- Des échanges préalables permettront d’expliquer le dispositif, de valider le projet du participant et de construire son parcours de formation.
- Maîtriser la navigation web
- Savoir utiliser un ordinateur & un smartphone
- Questionnaire de positionnement à l’entrée de la formation et évaluation des acquis en fin de formation.
- Attestation de suivi de la formation et remise d’un certificat de réalisation.
- Inscription par téléphone, mail, sur le site internet.
- 15 jours avant le premier jour de la formation (variable si demande de financement).
Inscription
Je veux me former
Romain Péroua
Formateur
Webmaster
Expert Google
















































