Formation Google Business à Pau, Tarbes, Lourdes, Pyrénés-Atlantiques (64), Sud Ouest (Nouvelle-Aquitaine, Occitanie) et en visio

Parmi nos nombreuses formations Web et Réseaux sociaux, la formation pour optimiser sa fiche Google Business est LA formation indispensable pour avoir de la visibilité en ligne. Facile à créer et gratuite, il faut cependant savoir bien optimiser sa fiche Google afin de pouvoir se démarquer de la concurrence et récolter un maximum d’avis clients pour rassurer vos prospects et bâtir votre e-réputation.
De nos jours, tout le monde regarde les avis clients, pour comparer, se rassurer ou pour se faire un avis sur des produits ou des services. Il est donc essentiel d’avoir une stratégie de notoriété en ligne afin de convaincre et gagner de nouveaux clients.
Romain, qui anime cette formation, a déjà créé et optimisé des dizaines de fiches d’établissement Google Business. Expert Google, il en connait tous les secrets pour avoir un maximum de visibilité.
Cette formation peut être financée en partie ou entièrement avec votre enveloppe OPCO ou votre CPF. Elle peut se dérouler à votre domicile, dans votre entreprise, à notre agence de Nay, chez l’un de nos centres de formation partenaires à Pau ou Tarbes. Nous pouvons également nous adapter sur un format à distance en ligne.
En 2024, 10 stagiaires ont suivi cette formation.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formation.
Objectifs
A l’issue de ce stage, vous serez capable de :
- Savoir créer sa fiche Google Business Profile et SoLocal, renseigner et optimiser tous les éléments requis
- Comprendre les principales fonctionnalités : publication de posts / produits & services /statistiques / gestion des avis clients...
- Chercher et trouver les mots-clés les plus pertinents selon son domaine d'activité et ses cibles
- Mettre en place un stratégie e-réputation d'avis clients
- Connaître toutes les astuces faire remonter sa fiche et apparaître proche ou devant ses concurrents
Méthodes et outils pédagogiques
- Formateur expert du domaine
- Ordinateur à disposition de chaque participant si besoin
- Échanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d’entreprise
- Pédagogie participative avec des analyses de cas concrets et des mis en situation
- Support de formation remis à chaque participant
- Quiz oral et exercices tout au long de la séance
Programme de la formation fiche Google
1- Création d'une fiche Google Business Profile
- Création d'un compte Google
- Présentation des différents outils Google
- Création d'une fiche Google Business Profile
- Validation de la fiche
- Gérer et configurer son compte
- Créer de nouveaux profils utilisateurs et leur assigner un rôle
2- Choix des objectifs, cibles et mots-clés
- Choix des objectifs
- Définition des cibles
- Présentation de Google Trends pour comprendre les tendances de recherche
- Présentation des outils de suggestion de mots-clés
- Recherche et choix des mots-clés les plus pertinents
3- Gestion et optimisation de la fiche Google
- Renseigner les coordonnées de l'entreprise
- Ajouter son logo et des photos
- Générer et gérer les avis clients
- Ajouter des produits ou des services
- Créer et publier des actualités
- Optimiser sa fiche
- Consulter et comprendre les statistiques
4- Gestion et administration d'une fiche Pages Jaunes
- Création d'un compte SoLocal
- Création et validation d'une fiche Pages Jaunes
- Gérer et configurer son compte
- Renseigner les coordonnées de l'entreprise
- Ajouter son logo et des photos
- Générer et gérer des avis clients
- Ajouter les services et prestations de l'entreprise
- Créer et publier des actualités
1 jour – 7 heures
- Chef d’entreprise, dirigeant, …
- Salarié de PME & TPE
- Formation en présentiel en inter-entreprise
- Possibilité en intra-entreprise ou distanciel sur devis
Entre 1 et 6 personnes
Conditions d’accès au public en situation de handicap, contactez le référent Handicap
- Des échanges préalables permettront d’expliquer le dispositif, de valider le projet du participant et de construire son parcours de formation.
- Maîtriser la navigation web
- Savoir utiliser un ordinateur & un smartphone
- Questionnaire de positionnement à l’entrée de la formation et évaluation des acquis en fin de formation.
- Attestation de suivi de la formation et remise d’un certificat de réalisation.
- Inscription par téléphone, mail, sur le site internet.
- 15 jours avant le premier jour de la formation (variable si demande de financement).
Inscription
Je veux me former
Romain Péroua
Formateur
Webmaster
Expert Google