Formation Facebook à Pau, Tarbes, Lourdes, Pyrénés-Atlantiques (64), Sud Ouest (Nouvelle-Aquitaine, Occitanie) et en visio

Parmi nos nombreuses formations Web et Réseaux sociaux, la formation Facebook est une des plus importantes car elle est adaptée à tous types d’entreprises et que Facebook reste le plus gros réseau social au monde. Vous avez déjà une page Facebook ou vous souhaitez en créer une ? Nous vous expliquons toutes les étapes pour avoir une page performante, optimisée et séduisante, et nous vous présenterons toutes nos astuces pour réaliser des publications engageantes et agrandir votre communauté. Nous vous présenterons notre stratégie, celle qui nous permet de recevoir chaque semaine des demandes clients.
Allez plus loin sur Facebook, sécurisez et configurez votre Meta business, mettez en place des publicités (Meta Ads), créez une boutique (reliée à votre boutique en ligne si vous en avez une).
Laure, qui anime cette formation, connait toutes les fonctionnalités de Facebook et saura vous guider pour mieux appréhender et comprendre Meta Business, que ce soit pour la sécurisation de vos comptes, la configuration des publicités ou encore la programmation des posts que ce soit sur Facebook ou Instagram.
Cette formation peut être financée en partie ou entièrement avec votre enveloppe OPCO ou votre CPF. Elle peut se dérouler à votre domicile, dans votre entreprise, à notre agence de Nay, chez l’un de nos centres de formation partenaires à Pau ou Tarbes. Nous pouvons également nous adapter sur un format à distance en ligne.
En 2024, 14 stagiaires ont suivi cette formation.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formation.
Objectifs
A l’issue de ce stage, vous serez capable de :
- Définir une stratégie de communication sur Facebook
- Créer une page Facebook (ou l'optimiser)
- Maîtriser les différentes fonctionnalités d’une page Facebook & de Meta Business Suite
- Mettre en place des actions d’amélioration de l’audience d’une page Facebook
Méthodes et outils pédagogiques
- Formateur expert du domaine
- Ordinateur à disposition de chaque participant si besoin
- Échanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d’entreprise
- Pédagogie participative avec des analyses de cas concrets et des mis en situation
- Support de formation remis à chaque participant
- Quiz oral et exercices tout au long de la séance
Programme de la formation Facebook
1- Pourquoi s'intéresser aux réseaux sociaux ?
- Le lexique et l’évolution des réseaux sociaux dans le monde
- Pourquoi s’intéresser à Facebook
2- Comprendre les bases de Facebook
- Présentation du site internet/de l’application & des différentes fonctionnalités
- Découverte des fonctionnalités de base de Canva
- Le fonctionnement de l’algorithme
- Les différences entre profil et page
- Le contrôle de la visibilité des publications
- La sécurisation du compte
3- Création et Optimisation d’une page Facebook
- Créer ou améliorer une page Facebook
- Connaitre tous les paramètres de la page Facebook
- Gérer l’administration
4- Les fonctionnalités de la Suite Business Meta
- Connaitre toute la Suite Meta Business
- Savoir programmer une publication
5- Animer et modérer une page
- Appliquer la ligne éditoriale à Facebook
- Comprendre et utiliser l'intelligence artificielle (chatGPT) pour trouver des idées de contenus
- Analyser les statistiques
- Savoir créer un événement
6- Acquisition des abonnés
- Inviter des abonnés
- Diffuser une publication pour agrandir sa communauté
- Organiser un jeu concours
1 jour – 7 heures
- Chef d’entreprise, dirigeant, …
- Salarié de PME & TPE
- Formation en présentiel en inter-entreprise
- Possibilité en intra-entreprise ou distanciel sur devis
Entre 1 et 6 personnes
Conditions d’accès au public en situation de handicap, contactez le référent Handicap
- Des échanges préalables permettront d’expliquer le dispositif, de valider le projet du participant et de construire son parcours de formation
- Maîtriser la navigation web
- Savoir utiliser un ordinateur & un smartphone
- Questionnaire de positionnement à l’entrée de la formation et évaluation des acquis en fin de formation.
- Attestation de suivi de la formation et remise d’un certificat de réalisation.
- Inscription par téléphone, mail, sur le site internet.
- 15 jours avant le premier jour de la formation (variable si demande de financement).
Inscription
Je veux me former
Laure Trémillon
Formatrice
Community manager
Canvassador
Référente pédagogique & administrative
Référente handicap