Formation Google à Pau, Tarbes, Lourdes, Pyrénés-Atlantiques (64), Sud Ouest (Nouvelle-Aquitaine, Occitanie) et en visio

Parmi nos nombreuses formations Web et Réseaux sociaux, la formation Référencement naturel Google SEO est une des plus stratégiques. Vous avez un site internet ou c’est en projet ? Il est essentiel d’optimiser son référencement naturel afin de lui donner toutes les chances de bien remonter dans Google. Stratégie de mots-clés, rédaction web, liens optimisés, images, balises meta, vous apprendrez toutes les techniques pour tenter de remonter sur la très convoitée 1ère page Google…
Romain, qui anime cette formation, pratique le référencement sur Google depuis plus de 15 ans. De nombreux sites de nos clients sont ainsi en 1ère page Google sur leurs mots-clés stratégiques.
Cette formation peut être financée en partie ou entièrement avec votre enveloppe OPCO ou votre CPF. Elle peut se dérouler à votre domicile, dans votre entreprise, à notre agence de Nay, chez l’un de nos centres de formation partenaires à Pau ou Tarbes. Nous pouvons également nous adapter sur un format à distance en ligne.
En 2024, 10 stagiaires ont suivi cette formation.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formation.
Objectifs
A l’issue de ce stage, vous serez capable de :
- Rédiger des textes optimisés pour le référencement Google pour communiquer de manière efficace.
- Respecter le fonctionnement de Google pour bâtir une stratégie efficace de mots-clés.
- Travailler les mots-clés et les textes de liens tout en respectant les règles de Google.
- Recourir à une méthodologie efficace pour écrire des textes pertinents.
Méthodes et outils pédagogiques
- Formateur expert du domaine
- Ordinateur à disposition de chaque participant si besoin
- Échanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d’entreprise
- Pédagogie participative avec des analyses de cas concrets et des mis en situation
- Support de formation remis à chaque participant
- Quiz oral et exercices tout au long de la séance
Programme de la formation Google
1- Présentation du référencement naturel
- Rappels sur le fonctionnement de Google
- Différences entre SEO, SEA et SMO
- Les critères de pertinence du référencement naturel et de l'algorithme Google
- Le fonctionnement des moteurs de recherche et le principe d'indexation
- Identifier les KPI à analyser pour le SEO
- Relever les positions de son site avec des outils gratuits
2- Définir sa stratégie de référencement naturel
- Chercher des mots-clés pertinents par rapport à ses cibles et objectifs
- Analyse les sites des concurrents
- Maîtriser les techniques de rédaction web
- L'optimisation par le contenu : comment rédiger pour l'internaute et pour les moteurs ?
- L'optimisation des balises et des URL
3- Générer de la popularité sur ses pages
- Développer la popularité de son site
- Trouver des annuaires pertinents
- Obtenir des liens qualifiés
- Importance des avis clients et des réseaux sociaux
4- Comment intégrer le SEO sur son site internet
- Analyser la performance de son site internet : vitesse, responsive, positions du site sur les principaux mots-clés
- Définir et mettre en œuvre une stratégie de contenu
- Comprendre et utiliser l'intelligence artificielle (chatGPT) pour trouver des idées de contenus
- Placer ses mots-clés dans les balises stratégiques
- Écrire de façon concise et efficace pour les balises meta title et description
- Analyser et corriger les résultats
1 jour – 7 heures
- Chef d’entreprise, dirigeant, …
- Salarié de PME & TPE
- Formation en présentiel en inter-entreprise
- Possibilité en intra-entreprise ou distanciel sur devis
Entre 1 et 6 personnes
Conditions d’accès au public en situation de handicap, contactez le référent Handicap
- Des échanges préalables permettront d’expliquer le dispositif, de valider le projet du participant et de construire son parcours de formation
- Maîtriser la navigation web
- Savoir utiliser un ordinateur & un smartphone
- Questionnaire de positionnement à l’entrée de la formation et évaluation des acquis en fin de formation.
- Attestation de suivi de la formation et remise d’un certificat de réalisation.
- Inscription par téléphone, mail, sur le site internet.
- 15 jours avant le premier jour de la formation (variable si demande de financement).
Inscription
Je veux me former
Romain Péroua
Formateur
Webmaster
Expert Google