Formation Instagram à Pau en Béarn, Bayonne au Pays Basque (64), Tarbes & Lourdes (65), Dax dans les Landes (40) et en ligne

Parmi nos nombreuses formations Web et Réseaux sociaux, la formation Instagram est une des plus demandées car Instagram est adapté à tous types d’entreprises ou de personnes. Nous vous amenons découvrir l’univers d’Insta, le réseau social le plus fun à animer. Avec ses nombreuses possibilités de publications, c’est un réseau qui propose toute une palette pour se démarquer et qui est aujourd’hui indispensable pour développer son chiffre d’affaires et fidéliser sa communauté. Posts, Reels, Stories, soyez enfin visible pour gagner de nouveaux clients.
Laure, qui anime cette formation, est une experte d’Instagram. Elle utilise l’application depuis de nombreuses années et a créé plusieurs comptes dont son compte perso avec + de 6 000 abonnés et un compte de démonstration avec + de 20 000 followers. Notre propre compte Insta est suivi par + de 2 000 followers.
Nous vous présenterons notre stratégie, celle qui nous permet de recevoir chaque semaine des demandes clients. Nous vous dévoilerons nos astuces et tous nos secrets : optimiser son profil avec les mots-clés stratégiques, comment créer une vidéo de type Reel étape par étape, animer quotidiennement son compte avec des stories percutantes, créer une publicité ciblée, utiliser les hashtags les plus stratégiques, construire un storytelling pour travailler votre e-réputation sur le long terme… mais aussi la découverte et/ou le perfectionnement de Meta Business…
Cette formation peut être financée en partie ou entièrement avec votre enveloppe OPCO ou votre CPF. Elle peut se dérouler à votre domicile, dans votre entreprise, à notre agence de Nay, chez l’un de nos centres de formation partenaires à Pau ou Tarbes. Nous pouvons également nous adapter sur un format à distance en ligne.
En 2024, 23 stagiaires ont suivi cette formation.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formation.
Objectifs
A l’issue de ce stage, vous serez capable de :
- Définir une stratégie de communication sur Instagram
- Créer & Optimiser un compte professionnel ou créateur
- Maîtriser les différentes fonctionnalités (Post, Story, Réel, #)
- Mettre en place des actions d’amélioration pour accroître le nombre d’abonnés et la visibilité de votre compte
- Analyser les statistiques de votre compte
Méthodes et outils pédagogiques
- Formateur expert du domaine
- Ordinateur à disposition de chaque participant si besoin
- Échanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d’entreprise
- Pédagogie participative avec des analyses de cas concrets et des mis en situation
- Support de formation remis à chaque participant
- Quiz oral et exercices tout au long de la séance
Programme de la formation Instagram
1- Pourquoi s'intéresser aux réseaux sociaux ?
- Le lexique des réseaux sociaux
- L’évolution des réseaux sociaux dans le monde
2- Présentation de l’application Instagram
- Présentation de l'application Instagram
- Connaitre chaque fonctionnalité d'Instagram
- Présentation de l'algorithme d'Instagram
- Sécuriser son compte
3- Créer son compte Pro Instagram
- Créer et/ou optimiser son profil professionnel
- Connaitre tous les paramètres d'un profil professionnel
4- Identifier les fonctionnalités de la Suite Business Meta
- Connaitre toute la Suite Meta Business
- Programmer une publication
- Créer et programmer une publicité Instagram Ads
5- Optimiser ses posts
- Connaitre toutes les possibilités de post
- Comment réaliser un post pertinent
- Optimiser ses publications
- Trouver les bons hashtags
- Comment utiliser ma ligne éditoriale pour Instagram
- Comprendre et utiliser l'intelligence artificielle (chatGPT) pour trouver des idées de contenus
- Savoir étudier les statistiques
6- Utiliser les différents formats sur Instagram pour développer son business
- Savoir créer des Stories
- Savoir créer des vidéos Reels
- Savoir faire un Live
1 jour – 7 heures
- Chef d’entreprise, dirigeant, …
- Salarié de PME & TPE
- Formation en présentiel en inter-entreprise
- Possibilité en intra-entreprise ou distanciel sur devis
Entre 1 et 6 personnes
Conditions d’accès au public en situation de handicap, contactez le référent Handicap
- Des échanges préalables permettront d’expliquer le dispositif, de valider le projet du participant et de construire son parcours de formation
- Maîtriser la navigation web
- Savoir utiliser un ordinateur & un smartphone
- Questionnaire de positionnement à l’entrée de la formation et évaluation des acquis en fin de formation.
- Attestation de suivi de la formation et remise d’un certificat de réalisation.
- Inscription par téléphone, mail, sur le site internet.
- 15 jours avant le premier jour de la formation (variable si demande de financement).
Inscription
Je veux me former
Laure Trémillon
Formatrice
Community manager
Canvassador
Référente pédagogique & administrative
Référente handicap