Gestion de vos réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest...
Nous vous proposons de gérer vos différents réseaux sociaux. Notre service de community manager à Pau et dans le Béarn est sur-mesure. Gérer une page Facebook, un compte Instagram ou une page LinkedIn, c’est essentiel pour travailler votre e-réputation, gagner de nouveaux clients à moyen et long terme, déclencher l’acte d’achat et fidéliser. Cela vous prend beaucoup de temps, pas toujours avec les résultats voulus, et vous n’avez peut être pas toujours la disponibilité ni même l’envie de vous en occuper au quotidien.
C’est en effet une tâche chronophage puisqu’il vous faut poster 1 à plusieurs fois par semaine, publier 1 story par jour, vérifier plusieurs fois par jour si vous n’avez pas reçu de messages ou de commentaires, et quand nous disons tous les jours c’est encore plus le week-end !
Vous devez également réfléchir et créer vos publications (photos ou vidéos) selon votre cible et le message que vous souhaitez diffuser. A un rythme plus ou moins soutenu, et surtout régulièrement.
Nous vous proposons nos services de community manager 7/7 jours et presque 24/24h (oui il nous arrive de dormir) ce qui vous permettra de travailler votre e-réputation à long terme et d’avoir une page Facebook ou un compte Instagram très réactif et professionnel.
Après avoir défini une stratégie et les objectifs, nous construisons ensemble un plan de communication digital afin de cadrer vos différentes actions, définir un planning de publication et fixer des objectifs.
Les réseaux sociaux ont chacun leurs codes, la plupart comme Facebook, Instagram et LinkedIn reposent sur des algorithmes, ce qui fait que vos publications ne sont visibles qu’à un petit nombre de fans/abonnés. Nous connaissons les techniques pour maximiser votre visibilité et booster vos publications en obtenant des résultats performants.
Outre la gestion de vos réseaux sociaux, nous vous proposons également du coaching individuel et des formations avec des tarifs et packs adaptés à vos besoins pour être autonomes sur vos réseaux réseaux sociaux.


Je ne comprends rien à la nouvelle version de Facebook et Meta, je passe du temps sur Instagram mais je n'ai aucun résultat, je n'utilise pas LinkedIn pour prospecter, Les fiches Google c'est quoi ça ? Les hashtags, jamais entendu parler !

Nos solutions
Gestion
- On s'occupe de tout ! Vous mettez votre énergie et votre temps sur ce que vous savez faire : votre métier
- Nous créons des publications et contenus optimisés et à votre image
- Vous choisissez les réseaux sociaux et le rythme de publication
- Nous nous adaptons à votre budget et vous proposons une prestation sur-mesure
Coaching
- A la carte : 1h, 2h, 1/2 journée, journée, pack mensuel
- Nous nous adaptons à votre niveau : débutant, intermédiaire, perfectionnement
- Vous choisissez le ou les réseaux sur lesquels vous voulez progresser
- L'accompagnement est individuel et personnalisé, dans vos locaux, chez nous ou chez l'un de nos partenaires
Formations
- Nous sommes certifiés QUALIOPI pour vous permettre de bénéficier de formations pouvant être 100% financées.
- Nous sommes formateurs indépendants, Laure depuis 2020 ans et Romain depuis 2012.
- En présentiel ou en visio, c'est vous qui choisissez
- Ex : découvrir les Réseaux Sociaux, Facebook débutant, Facebook confirmé, découvrir Instagram, Instagram Expert, Créer des Réels, Meta Business, optimiser sa fiche Google My Business, LinkedIn, créer ses visuels avec Canva...
Les autres réseaux sociaux
Nous étions il y a peu de temps community managers freelances avant de créer notre agence web à Nay entre Pau, Tarbes et Lourdes. Outre Facebook, Instagram et LinkedIn, nous pouvons également vous accompagner sur Pinterest, qui est un réseau social performant, et qui tout comme Instagram, est axé sur l’image. Il est particulièrement adapté pour les métiers du voyage, de l’artisanat, de la mode, de la cuisine ou de la beauté. Les 2/3 des utilisateurs sont des femmes.
X (ex Twitter) est lui un réseau social très différent. 2 choix peuvent vous pousser à l’utiliser :
- vous souhaitez offrir à vos clients un service commercial ou un SAV (si vous êtes une grande enseigne ou un hôtel par exemple),
- vous souhaitez donner de la visibilité à votre structure sur ce réseau, que ce soit des infos concernant votre entreprise et vos produits, une veille sur votre secteur d’activité ou des photos.
- Vous souhaitez vous en servir à titre professionnel pour effectuer de la veille ou réaliser des échanges B to B.
La grande particularité de Twitter est que son mode de communication est basé sur des messages limités en nombre de caractères. Il faut donc savoir être concis et percutant !
Gestion de page Facebook
Nous vous proposons nos services sur Facebook, que ce soit la création de votre page, sa personnalisation et son optimisation, sa gestion quotidienne, la publication de contenus et bien évidemment la création de publicités payantes (Facebook Ads) qui vous permettront de toucher vos cibles sur le secteur géographique de votre choix.
Nous donnons également des conseils pour réaliser un live de qualité, pour augmenter votre nombre d’abonnés, ajouter une boutique sur la page et surtout nous vous donnons des astuces comme par exemple les horaires et jours à privilégier pour poster, le ton à utiliser ainsi que les contenus à privilégier pour obtenir un engagement optimal.
Gestion de compte Instagram
Instagram est un réseau social fun, axé sur les photos et les vidéos. Il est donc important de montrer vos services ou vos produits sous leur meilleur jour.
Le 1er élément important est de disposer de photos de qualité ou de savoir en prendre, que ce soit avec un appareil photo numérique ou un smartphone. Nous vous conseillons, que ce soit sur les prises de vue ou les petites astuces qui donneront du relief à photos (ou nous le faisons pour vous).
Il faut ensuite poster vos photos/vidéos en post classique, story ou réel, et surtout les rendre visibles au plus grand nombre. Il faut rédiger un descriptif séduisant tout en sachant utiliser les bons hashtags et mots-clés qui vous permettront de toucher les personnes qui ne vous connaissent pas et qui sont peut-être vos futurs clients !
Gestion de profil/page LinkedIn
LinkedIn est un réseau social à part puisque c’est un réseau B to B (business to business), c’est à dire qu’il s’adresse aux professionnels pour les professionnels.
Sur votre profil et votre page, il faut détailler votre expertise, raconter votre parcours professionnel, décrire vos produits et services de façon un peu plus poussée. Bref, vous positionner en tant qu’expert de votre domaine d’activité.
Et attention, ce n’est pas parce que c’est un réseau pour les professionnel qu’il n’y a pas de potentiels clients dessus, au contraire. C’est en séduisant vos prospects sur l’aspect professionnel que vous aurez le plus de chance de gagner de nouveaux clients.
Gestion de fiche Google MyBusiness
C’est l’indispensable pour toute entreprise ou structure qui souhaite gagner en visibilité sur le web et notamment sur Google.
Cet outil gratuit mis à disposition par Google est simple à utiliser, mais il faut l’exploiter à fond et surtout savoir se démarquer pour positionner sa fiche avant celle de ses concurrents.
Il est donc important d’optimiser votre fiche et de l’animer régulièrement.
Pensez-y : c’est la porte d’entrée numéro 1 sur internet vers votre entreprise.
La majorité de vos clients tomberont dessus quand ils vous chercheront sur Google ou qu’ils voudront connaitre vos coordonnées ou vos avis clients. Mieux encore, votre fiche Google peut apparaitre sur vos mots-clés au niveau des recherches locales.

Ils nous ont fait confiance en coaching ou community management



















