Test restaurant Mas des Arômes Idron

Hier soir, Romain nous a invités avec ses parents (le chef Fred et Cathy) au restaurant bistronomique Le Mas des Arômes en périphérie de Pau.

De la mise en bouche jusqu’au dessert, ce fût un véritable délice autant pour les yeux que pour les papilles. Un tres beau restaurant à la cuisine raffinée et généreuse, avec de très bons produits locaux.

Nous avions deja testé le restaurant, à notre arrivée à Pau il y a deux ans, et nous avions beaucoup aimé la cuisine du chef Gauthier Alvarez. Nous avons appris qu’il était parti et que son jeune second Pierre-Alexandre Mondeu avait repris les rênes du restaurant. Un très jeune chef dans la lignée qualitative de son prédécesseur.


Pour commencer ce délicieux repas, nous avons eu une mise en bouche composée d’un sashimi de thon avec une sauce citronnée et une sauce soja. Nous l’avons accompagné avec un vin blanc du Domaine Haugarot Doux (AOC Jurançon).

Test restaurant Mas des Arômes Idron

En entrée, j’ai choisi le fois gras en terrine avec du conflit et des poires, ses noix de cajous concassées et du piment béarnais fumé.

Test restaurant Mas des Arômes Idron

En plat, j’ai opté pour l’Agneau de lait confit avec des oignons caramélisés, des choux de Bruxelles à la menthe et des pistache. Un étrange mélange sur le papier, mais tellement surprenant en bouche.

Test restaurant Mas des Arômes Idron

En dessert, j’ai fait la gourmande en prenant le Millefeuille Pomme & Kiwi avec une crème glacée Praliné & curcuma.

Test restaurant Mas des Arômes Idron

Pour couronner le tout, le maitre d’hotel est parfait dans son rôle, à la fois décontracté et professionnel. Nous faisant le plaisir de nous présenter les plats à chaque service.

Si vous aussi, vous voulez passer une excellente soirée, le menu est à 39€. Bon plan, le midi en semaine, le restaurant propose un repas/déjeuner savoureux à 23€.

Vous trouverez le restaurant du Mas des Arômes à Idron (au 16 route de Tarbes).

🍴 M.E.R.C.I 🍴

Et vous, connaissiez-vous ce restaurant ? Vous aussi vous aimez bien manger ?
Dites moi en commentaire.

Je vous embrasse,

Blogeuse influençeuse Pau Nay Béarn 64
Partager: